• Découvrez et téléchargez ci-dessous leProgramme des Beaux jours de la petite édition 2015 programme du salon du livre Les Beaux jours de la petite édition 2015. Le salon se déroulera les 4 & 5 avril prochain à Cadenet (84) dans le Vaucluse.

    Pour rappel, les éditeurs que nous  mettons à l'honneur et qui seront présents cette année sont les éditions Les Carnets du dessert de lune (Belgique) et les éditions Gros Textes (05).

    Mais ils ne seront pas seuls... Ainsi le salon, en chiffres :

    Pour l'anniversaire des 5 ans des Beaux jours de la petite édition, se sont en tout 32 éditeurs qui ont répondu présent arrivant des quatre coins de la France, de Belgique et de Suisse.

    Sur le salon, 33 auteurs auront fait le déplacement pour rencontrer le public et lui faire découvrir leurs écrits et mettre en lumière le travail porté par leur(s) éditeur(s)...

    Une rencontre professionnelle, en partenariat avec l'Agence Régionale du Livre Paca, ouverte à tous les publics permettra d'échanger différents regards sur le livre numérique.

    1 performance poétique aura lieu dans la grande salle du salon.

    6 lectures croisées permettront la rencontre du dire et des mots.

    2 ateliers ludiques et créatifs pour tous.

    6 rencontres avec des éditeurs adulte & jeunesse.

    l lecture jeunesse.

    Et la remise des prix du concours de poésie Les premiers poètes initié par la Boucherie littéraire.

    Ci-dessous, nous espérons vous mettre l'eau à la bouche après avoir téléchargé le programme détaillé de cette cinquième édition.

     

    Télécharger le « Programme_des_Beaux_jours_de_la_petite_édition_2015.pdf »

     

     

    Programme des Beaux jours de la petite édition 2015

     

     


  • Tous les mois Patrick Joquel fait parvenir à qui veut la liste des livres qu'il a lu et qu'il a aimé. Ce mois-ci, dans la liste des commissions qu'il nous conseille il y a quelques p(H)ommes de terre...

     

    Cet étrange alliage laisse rêveur. Ouvre à la méditation. Un petit ouvrage plein de force et d’humanité.

     

    Ces pommes de terre que René Lovy a sculptées, séchées, photographiées, offrent chacune un visage humain. Comme des masques venues d’on ne sait quelles cérémonies religieuses oubliées… Comme des miroirs fendillés de nos conditions humaines…

     

    Les courts poèmes que Thomas Vinau donne à chacun de ces visages résonnent comme des gongs. Dans le silence qui suit chaque frappe vibre cet énigmatique sourire du mystère humain. Ce moment, souvent court, où chacun expérimente son moi éternel. Ce qu’il est réellement, profondément, au-delà du temps qui passe, au-delà des petites aventures quotidiennes, des distractions. Cet instant où l’on se sent vivant. Unique. Soi-même.

     

    Une forte alliance : deux voix qui se rejoignent et nous entraîne loin des cartes résolues, dans le flou de tout ce que l’homme a encore à découvrir sur lui-même et sur sa relation au monde.

     

    Patrick Joquel

    16 février 2015

    Patrick Joquel, né en 1959 à Cannes. Il lit et écrit principalement de la poésie mais pas uniquement. Il aime travailler avec les artistes et lire en public. Il dirige par ailleurs une micro maison d’éditions de poésie : les éditions de la Pointe sarène. Pour aller plus loin et découvrir ses dernières publications visitez son site.

    p(H)ommes de terre de René Lovy & Thomas Vinau, collection Les petits farcis, éditions la Boucherie littéraire, 72 pages couleurs, janvier 2015, 16,50 € 

    I.S.B.N. 978-2-9551283-0-5 — Distribution Serendip Livres


  • Notule parue ce 19 février 2015 dans Ça fait désordre :

    J’ai parlé de ce livre avant de l’avoir lu, j’en reparle après l’avoir lu. magnifique, drôle, grotesque, profond. Ne passez pas à côté. Sinon vous allez manger des médias indigestes à longueur de journée, ce qui ni bon pour l’âme, l’intelligence et l’estomac.

    Merci à François Bernheim qui a su ne pas passer à côté.






    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires