•  

    Un grand merci à l'auteure Astrid Shriqui Garain pour sa critique enthousiaste et encourageante de p(H)ommes de terre.

     

    Quatre paumes et un jardin voilà bonhomme qui a fait son chemin ! Remercions la prêtresse tubercule qui fit germer cette idée de p(H)ommes deterre à la Boucherie du Littéraire.

    Y a matière, y a matière !!! Se nourrir c'est bien, mais mes oignons....rêver...Ahhh rêver !!! faut jamais laisser ça en souterrain ! D'où l'idée, par ce chemin, de planter dans nos crânes d'humains cette greffe joyeuse et féconde née d'un joli quatre mains.

    Y a de quoi nourrir toute la profondeur de nos terres !

    Quand l'univers de René Lovy, le plasticien, rencontre celui de Thomas Vinau, le poète, cela nous fait du bien !

    Les temps sont durs, camardes d'azur, ...les temps sont durs.... mais la chair est si tendre et les mots tellement purs qu'il nous faut bien garder fraîcheur à notre peau pour continuer la belle aventure !!!

    p(H)ommes de terre, Nouvelle littéraire !!! 

     

    Astrid Shriqui Garain

    Retrouvez les critiques d'Astrid via Babelio.com et lybfly.com

     

    p(H)ommes de terre de René Lovy & Thomas Vinau, collection Les petits farcis, éditions la Boucherie littéraire, 72 pages couleurs, janvier 2015, 16,50 € 

    I.S.B.N. 978-2-9551283-0-5 — Distribution Serendip Livres


    votre commentaire
  • Où acheter ses — p(H)ommes de terre — ?Vous êtes nombreux à me solliciter pour acheter un exemplaire de p(H)ommes de terre. Sauf commande particulière, nous vous invitons vivement à commander votre livre en librairie !

    On ne peut pas, à mon sens, désirer diffuser des œuvres littéraires et participer à la disparition des librairies.

    En qualité de Boucher, littéraire, je suis un fervent défenseur des commerces de proximité d'une part, et d'autre part, puisque le prix du livre est fixé par la loi de 1981 et qu'il est le même partout (en France) et pour tous, il n'y a aucune raison de se priver du plaisir d'aller le commander chez son libraire.

    Pour les consommateurs de masse qui vont chez Amazon et consort, nous ne travaillons pas avec eux. Le livre n'est trouvable que dans des librairies ayant pignon sur rue. Toutefois, pour les aficionados d'Internet, je ne peux que vous conseiller d'aller chercher vos p(H)ommes de terre sur le site ci-dessous :

    www.placedeslibraires.fr

     

    Où acheter ses p(H)ommes de terre ?

     

    Qu'est-ce que Place des libraires ?

    Place des Libraires est un site de recherche, d'achat et de géolocalisation des livres à partir d'un réseau de plus de 200 librairies indépendantes. Ce site est proposé par Tite-Live, société spécialisée depuis 25 ans dans le développement d'outils d'informations pour les produits culturels.

    Comment ça marche ?

    Pour l'internaute client des librairies, Place des libraires c'est :

    • Trouver le titre recherché dans la librairie la plus proche du client grâce à la géolocalisation du livre et des lieux de ventes où réserver, retirer et commander le livre. 
    • Découvrir des dizaines de site de libraires indépendants, leurs dossiers de lectures, leurs conseils et leurs prescriptions ainsi que les contenus vidéos ou sonores associés

     SI vous ne trouvez pas de librairies près de chez vous sur ce site, vous pouvez quand même commander auprès d'une librairie non référencée. Car le livre, lui est référencé au niveau national. Vous pouvez donc utiliser les infos ci-dessous pour le commander, ou adresser par mail à votre libraire le pdf de présentation du livre à télécharger à la fin de l'article.

    Toutefois, toutes les librairies ne sont pas référencées aussi n'hésitez pas à vous adresser à vos libraires préférés car ils peuvent aussi vous le commander. Pour n'en citer que quelques unes :

    Mot à mot (Pertuis - 84) ; Le lézard amoureux (Cavaillon - 84) ; Au Poivre d’âne sur mer (La Ciota - 13) ; Le Lièvre de Mars (Marseille - 13) ; La Mémoire du monde (Avignon - 84) ; Au Poivre d’âne (Manosque - 04) ; ...

    p(H)ommes de terre de René Lovy & Thomas Vinau, collection Les petits farcis, éditions la Boucherie littéraire, 72 pages couleurs, janvier 2015, 16,50 € 

    I.S.B.N. 978-2-9551283-0-5 — Distribution Serendip Livres

     

    Télécharger la « présentation de p(H)ommes de terre.pdf »


    votre commentaire