• Via le blog du festival Poésie nomade en Luberon 

    A l'heure de la rentrée et de la course d'une reprise de vie souvent faite de stress et d'incertitudes sur ce que nous réserve le sors, j'ai décidé de m'attarder sur les belles journées de l'été passé et de la poésie vive dont nous nous nourrissons encore, tant les moments de partages furent beaux et intenses.

    Je ferais ici une rétrospective des moments forts de Poésie nomade en Luberon au rythme du temps que je prendrais... sans le rendre.

     

    Souviens-toi...

    Vendredi 17 juillet, la chaleur caniculaire commençait à tomber dans les Jardins de la mairie à Cadenet... C'était l'inauguration des nomades qui s'étaient donnés rendez-vous dans le Luberon.

     

    Cliquez sur les photos pour les agrandir

     

    Autres souvenirs de "Poésie nomade en Luberon" - été 2015

    (1)

    Pas de festival sans nomades...

    Ainsi présentation, de gauche à droite sur la première ligne : Émanuel Campo, NatYotPatrick Dubost à moins que ce ne soit Armand le Poête (?), Jean Azarel , Marlène Tissot, Yves Artufel, Brigitte Baumié. De droite à gauche sur la deuxième ligne :
    Thierry Roquet, Frédérick Houdaer, Hélène Dassavray, Antoine Gallardo, Jean-Claude Bernard & Dominique Oury.

     

    Un festival de poésie... Pour ne pas mourir !

    Lecture performance sur un texte de Patrick Dubost

    avec des nomades et d'anonymes voyageurs.

     

    Autres souvenirs de "Poésie nomade en Luberon" - été 2015  Autres souvenirs de "Poésie nomade en Luberon" - été 2015Autres souvenirs de "Poésie nomade en Luberon" - été 2015

     

     

                            (2)                                                      (3)                                        (4)

     

    Autres souvenirs de "Poésie nomade en Luberon" - été 2015 Autres souvenirs de "Poésie nomade en Luberon" - été 2015Autres souvenirs de "Poésie nomade en Luberon" - été 2015Autres souvenirs de "Poésie nomade en Luberon" - été 2015           (5)                                        (6)                                            (7)                                  (8)

     

     

     

     

     

    Autres souvenirs de "Poésie nomade en Luberon" - été 2015Autres souvenirs de "Poésie nomade en Luberon" - été 2015Autres souvenirs de "Poésie nomade en Luberon" - été 2015Autres souvenirs de "Poésie nomade en Luberon" - été 2015

     

     

                        (9)                                      (10)                   (11)                                     (12)

     

     

     

    Autres souvenirs de "Poésie nomade en Luberon" - été 2015Autres souvenirs de "Poésie nomade en Luberon" - été 2015Autres souvenirs de "Poésie nomade en Luberon" - été 2015

     

     

                           (13)                                        (14)                                               (15)

     

    Autres souvenirs de "Poésie nomade en Luberon" - été 2015Autres souvenirs de "Poésie nomade en Luberon" - été 2015Autres souvenirs de "Poésie nomade en Luberon" - été 2015

                    (16)                                        (17)                                                             (18)

     

    Autres souvenirs de "Poésie nomade en Luberon" - été 2015Autres souvenirs de "Poésie nomade en Luberon" - été 2015Autres souvenirs de "Poésie nomade en Luberon" - été 2015

     

     

                        (19)                                                         (20)                                                                 (21)

     

    Autres souvenirs de "Poésie nomade en Luberon" - été 2015Autres souvenirs de "Poésie nomade en Luberon" - été 2015Autres souvenirs de "Poésie nomade en Luberon" - été 2015Autres souvenirs de "Poésie nomade en Luberon" - été 2015

               (22)                                        (23)                                   (24)                                  (25)

    Pour cette inauguration, merci également à nos partenaires qui nous ont soutenu durant cette aventure. Que soit ici remercier la commune de Cadenet, l'association Sculpture en balade, la Brasserie Artisanale du Luberon, le Domaine des Jardinettes et la boulangerie Arnaud à Cadenet.

     

    Crédits photos :

    (1) : Catherine Marion du journal Vaucluse-Matin

    (2) à (12) : Thierry Roquet.

    (13) à (25) : Antoine Gallardo


  • la Boucherie littéraire et la micro-édition

     

    Samedi 12 septembre – 14h à 18h – Reillanne (Alpes-de-Haute-Provence)

     

    A l'occasion de la parution du livre de Latifa SauvignetButt'innée  après-midi à la librairie Regain de Reillanne autour de la micro-édition.

    Invités : Le Garage L., L'Air libre, la Boucherie littéraire, Pierre Boucharlat, les éditions Quiero, l'atelier Archétype, et une table ronde organisée par Zbqlab.info.

     

    Programme de l'après-midi

    Présentation du livre Butt'innée de Latifa Sauvignet accompagnée de :

    * Le Garage L. : Vanessa Krolikowski, relieur, doreur. Romuald Sourisse, artiste graveur. Association œuvrant dans le domaine de la micro-édition, mise en place d’expositions, ateliers et création de livres d'artiste

    * Atelier Archétype : Philippe Moreau, typographe, lithographe, imprimeur .

     

    Invités à cette journée :

     

    Édition Quiero : Samuel Autexier, éditeur, graphiste, typographe.

    La Boucherie Littéraire : Antoine Gallardo, fondateur du salon du livre Les Beaux jours de la petite édition, du festival Poésie nomade en Luberon et des éditions de la Boucherie littéraire.

    L'art Libre : Éric Ferrier alias Xénoïde, dessinateur, illustrateur, auteur de BD .

    Pierre Boucharlat : photographe, créateur de véhicules imaginaires.

    zbqlab.info : Damien Fiorani, fondateur de cette association qui promeut une dynamique culturelle locale ( web reportage, disquaire mobile, let’s go vidéo, qu’on sert tôt à Gordes).

    14 h 30 à 15 heures : entretien avec Latifa Sauvignet autour du livre “Butt’inée”

    mené par Sadou de la librairie Regain.

     

    15 heures à 16 h 30 : zbqlab.info anime la table ronde autour de la micro-édition :

     

     ● Définir la micro-édition !

     ● Savoir nouveau, technique nouvelle ?

     ● Comment développer, diffuser la micro-édition ?

     

     

    Samedi 12 Septembre de 14h à 18h

    [entrée libre]

    Librairie Regain

    Place de la libération

    04110 Reillanne

     


  • Tous lecteurs de "p(H)ommes de terre" Plusieurs rendez-vous ce samedi 12 septembre. la Boucherie littéraire sera dans les Alpes-de-Haute-Provence (article à venir).

    Par ailleurs, à l'occasion de la rentrée littéraire et de l'anniversaire des 10 ans de l'association les Nouvelles Hybrides, vous pourrez retrouver nos p(H)ommes de terre sur la table de librairie Mot à Mot sur la place de la bibliothèque de la Tour-d'Aigues.

    En effet, la rentrée littéraire constitue un temps fort pendant lequel près de 600 titres arrivent sur les rayons des libraires.

    Les Nouvelles Hybrides et la bibliothèque municipale de La Tour-d'Aigues, gérée par Les Amis du livre, invitent le public à se repérer à travers une large sélection de titres proposée par la librairie Mot à Mot.

    Ainsi vous pourrez retrouver les dernières parutions de Thomas Vinau dont nos p(H)ommes de terre.

     

    Téléchargez le programme

     

    Samedi 12 septembre de 10h à 18h

    Place de la bibliothèque de La Tour-d'Aigues

    Boulevard de Verdun - 84240 La Tour-d'Aigues

    Entrée libre

    Infos :

    Les Nouvelles Hybrides
    04 90 08 05 52