• 3 nouveaux recueils pour débuter l'année 2019

     

    Pour commencer l'année éditoriale 2019 et glisser de la fin de l'hiver au printemps, le vendredi 1er mars paraîtront simultanément 3 titres. Deux Sur le billot et un dans la collection Carné poétique.

     

    3 nouveaux recueils pour débuter l'année 2019

     

     

     

     

     

     

    De toi à moi quel contrat ? Les mots n'ont- ils pas plusieurs bouches ? Est-ce qu'un entre-nous se modifie et si oui et de quelle façon ? C'est minuté ? Par quelle géographie de gens ? Si c'est un jeu qui fait le mort ? Ta peau garde-t-elle toujours le même cerveau ? Faut-il brader ce qu'il reste du corps  ?

     

     

     

     

    à bout de doigts comme papier gras

    à couper fin mais tu en veux

    tu m’approches tu m’éloignes tu en parles

    tu parles déjà de m’en donner

    tu parles de me donner

    je demande

    quelqu’un pourrait me prendre en deuxième main

    quand t’y auras goûté ?

    en partie

    tu me proposes ensalivé

    ensuqué avant

    embobiné

    jeté au sort

    tu sais déjà ce que tu veux attraper ?

    il faut voir le comportement y’en a ils sont attrapés plusieurs fois

    on les tue pas

    c’est comme jouer au tennis tu manges pas la balle ni ton adversaire

    tu crois que je mens mais regarde imbécile

    tu me passes au travers comme la main sous l’eau

     

    je t’aime je l’ai lu dans le journal

    je t’ai mis à l’ombre tu étais dans mon lit

     

     

     

    3 nouveaux recueils pour débuter l'année 2019Auteur, metteur en scène et comédienne, Claire Rengade vit et écrit depuis 2001 entre Lyon et les Cévennes méridionales. Elle dirige la compagnie lyonnaise Théâtre Craie depuis 1996. Depuis 2001 elle met en scène les textes qu’elle écrit. Brassant des thèmes aussi divers que les inondations, les mines de fer, les super-héros, la pisciculture, la culture caprine, la guerre de 1870 ou les industries textiles, Claire Rengade s’attache à un théâtre réel sans réalisme obnubilé par la parole.

     

    Papiers Fedrigoni

    La couverture en Old mill, teinte Bianco, en 250 g.

    Le corps d’ouvrage sur de l’Arcoprint Edizioni Avorio, en 115 g.

    Tirage : 600 exemplaires Nombre de pages : 48 Format fermé : 110 x 170 mm

    I.S.B.N. : 979-10-96861-12-5

     

    3 nouveaux recueils pour débuter l'année 2019 

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Besoin
    Lequel?
    Il n’y a que deux endroits
    deux endroits et un envers
    et un envers vivant
    et un envers qui commence dedans le dehors
    qui commence dehors le dedans
    Tu crois que c’est éloigné tu crois que c’est séparé tu crois
    que c’est deux endroits tu crois
    que les toilettes c’est sale que le papier c’est propre tu crois
    que c’est étanche les deux non
    Tu peux pas être dans l’un sans être dans l’autre tu peux pas
    être dans les mots sans être dans le corps tu peux pas
    être dans les mots sans être dans la merde tu peux pas
    être


    [...]

     

     

    3 nouveaux recueils pour débuter l'année 2019Lili Frikh fait des études de philosophie à Montpellier. Après Lalala sorti chez Polygram, album « choc » dans le monde de la musique et sa Peinture sans Peinture qui reçoit le prix de L’Élan Créateur, elle a commencé à publier en 2012. C'est faite remarquer avec Tôle froissée (éditions la Rumeur libre) sélectionné pour le Prix révélation de poésie 2018 de la SGDL.

     

     Papiers Fedrigoni

    La couverture en  Sirio Color/e, grain Denim, teinte Lampone, 290 g.

    Le corps d’ouvrage sur  Woodstock teinte Rosso, 110 g.

    Le Péritexte : sur Woodstock teinte Rosa, 110 g.

    Pages vierges : Pages vierges : papier Fedregoni, gamme Arcoprint teinte Milk, 100 g.

    Tirage : 600 exemplaires Nombre de pages : 48 Format fermé : 110 x 150 mm

    I.S.B.N. : 979-10-96861-13-2

     

    3 nouveaux recueils pour débuter l'année 2019

     

     

     

     

    Un jour j’ai quitté mon emploi.

    Le soir avec mes potes
    je partageais mes doutes
    ma peur notamment de manquer d’argent.

    L’un d’eux m’arrêta net
    Et alors ? Tu mangeras des pâtes.
    C’est bon les pâtes ! 

     

     

     

    Emanuel Campo Franco-suédois, 3 nouveaux recueils pour débuter l'année 2019il naît en 1983. Un bout d'enfance à Göteborg, puis un autre à Dijon jusqu'aux études, il vit aujourd'hui à Lyon. Il se consacre autant à la page qu’à la scène et travaille avec des chorégraphes, des musiciens, des metteurs en scène, des poètes en tant qu’auteur, performeur ou interprète. À partir de 2005, il publie en revue, déclame ses textes en public, s’investit dans des collectifs allant du théâtre au spoken word, participe à plusieurs créations et à l’animation d’événements autour de l’écriture et de l’oralité.

     

    Papiers Fedrigoni

    La couverture en Old mill, teinte Bianco, en 250 g.

    Le corps d’ouvrage sur de l’Arcoprint Edizioni Avorio, en 115 g.

    Tirage : 1000 exemplaires Nombre de pages : 48 Format fermé : 110 x 170 mm

    I.S.B.N. : 979-10-96861-14-9