• Auteurs présents sur le salon du livre

     

    Ce salon du livre Les beaux jours de la petite édition est ouvert à tous, de 1 à 101 ans. Il  privilégiera cette année la rencontre entre les auteurs et le public. Les deux jours du salon (6 & 7 avril, à Cadenet) seront marqués par 25 temps forts : rencontres, lectures, atelier de linogravure....

    Plus de 27 auteurs seront présents sur le salon, 22 d’entres eux nous offrirons un temps de lecture et de rencontre. Ces auteurs et illustrateurs sont d’ici ou du Nord de l’Europe pour l’un d’entre eux, leurs éditeurs arrivent de toute la France.

    Les genres représentés sont le roman, la poésie, le livre d'artiste, la nouvelle, la jeunesse, la philosophie, la bande dessinée…

     

    Littérature adulte

     

    Alkbazz,  illustrateur/graveur, plus  largement artiste AR évoluant dans le monde  du fanzinat et des cultures  marginales, voire extrêmes. Co-gérant du Garage L., il publie et édite des livres fait main dont la revue Alkom'X qui réunit des dizaines d'artistes internationaux. Il expose en dehors des galeries, en France et ailleurs, et publie ses travaux dans différentes revues : Hopital Brut (Le dernier cri, Marseille); Popper magasine (Lettonie), Burp (Mattt Konture, Montpellier), Good vs Evil (UK), Komikaze (Croatie), Que suerte (Madrid)...

    Il signera sur le stand du Garage L.

    Pour aller plus loin visitez son site.

     

    LaArbogasture Arbogast, originaire de Toulon, est professeur de mathématique dans un lycée d’Arles.

     

    « Je suis tombée dans la littérature comme Obélix dans le chaudron de potion magique. Mais je lui ai fait des infidélités en choisissant les mathématiques. Puis je suis revenue à mes premières amours : mythologie, fantastique, peinture, cinéma, langues étrangères et surtout musique.

    « Quand j’avais dix-sept ans, je rêvais de jouer de la guitare électrique dans un groupe de métal. Dix ans ont passé, j’ai abandonné cette idée mais j’aime toujours le rock, surtout celui qui est percutant, irrévérencieux, dérangeant.

    « Pendant longtemps, ma plume est restée au placard. Le déclic s’est produit à l’aéroport de Shanghai. Mon regard s’est posé sur le sac à dos de ma belle-soeur : il portait l’inscription « l’esprit d’aventure », notre mot d’ordre avant nos expéditions les plus improbables. Je l’ai noté sur mon carnet de voyage et les mots se sont enchaînés.

    « C’est ainsi qu’est né mon premier roman, Shadow ».

    Retrouvez-là sur le stand des éditions Noir au Blanc dimanche 7 avril.

     

    J'aurai dû Avant d'être éditeur, on oublie qu'Yves Artufel est d'abord un poète, même s'il est contraint - de par son activité associative et éditoriale - à reléguer sa poésie au second plan. Un certain goût pour l'absurde et la dérision caractérise son écriture.

    La plupart du temps, Yves Artufel adopte la forme courte, aphoristique, pour se raconter entre les lignes, en pointillés. Le panache des souvenirs d'enfance, où règne une certaine « fraternitude », le rattrape souvent,  lui inspirant des « môman » de grâce et de légèreté.

    Lecture dimanche 7 avril à 15 h 30. Signature sur le stand des éditions Gros Textes.

     

    BessacAnik Bessac est née en 1954, en Avignon, dans le Vaucluse.

    Après avoir enseigné pendant vingt-cinq ans dans différentes écoles du département, elle prend une retraite anticipée pour se consacrer à ses trois enfants et à l’écriture.

    En 2000, elle reprend une activité d’assistante familiale et accueille des enfants de l’aide sociale à l’enfance, sans toutefois laisser de côté sa passion pour la lecture et l’écriture.

    Elle vit actuellement à La Roque-sur-Pernes, petit village des monts de Vaucluse. La Louve est son premier roman publié.

    Elle sera présente sur le stand des éditions Noir au Blanc.

     

    BontouxGilles Bontoux  est né en 1957 à l’Isle-sur-la-Sorgue, dans le Vaucluse. Reçu à l’École normale, il devient instituteur en 1976, puis professeur des écoles.

    Directeur de l’école primaire de Jonquières et de Beaumes-de-Venise, il est aujourd’hui remplaçant dans diverses communes du Vaucluse.

    Père de deux enfants, âgés de trente-deux et douze ans, Gilles Bontoux a élu domicile à Sarrians il y a maintenant une vingtaine d’années. Il débutera la série des rencontres du salon le samedi 6 avril dès 10 h. Il lira des extraits d'un ou plusieurs de ses romans publié au éditions Noir au Blanc.

     

    Origine mondeOlivier Boussant a poussé son premier cri à Lyon durant le printemps 1968. Il vit désormais à Marseille et collabore avec différentes structures culturelles dans les secteurs du spectacle vivant et des arts visuels.

    Souvenir d’enFrance est son premier ouvrage.

    Rencontrez-le dimanche 7 avril à 10 h. Il sera également présent les deux jours du salon sur le stand des éditions Nicole Crême.

     

    BrèsSylvie Brès : Que dire dans une biographie qui ne griffe la vie de celui qu'elle décrit ? Je suis née en 1954 dans une petite ville de la Drôme ; l'essentiel de ma vie s'est passée dans ce département, hormis une incursion dans le Gard. La littérature a été un fruit défendu auquel j'ai vraiment mordu très tôt et qui m'a peut-être en partie jetée hors du Paradis de l'Enfance, précocemment, si on le conçoit comme Éternité de l'Instant. J'ai fait des études littéraires et d'histoire de l'art et archéologie, et j'ai passé ma vie active auprès d'enfants très jeunes, prenant plaisir à découvrir et redécouvrir le Monde dans le partage du rire et de la connaissance, je dirais de la conscience à la fois naissante et entière. Que dire dans une biographie sans décrier l'étrangeté d'être-au-monde, sans banaliser et ternir la Merveille d'une vie ?

    Sylvie Brès lira un extrait de une montage d'enfance le dimanche 7 avril à 14 h 45. Elle sera en signature toute la journée sur le strand de La Rumeur libre éditions.

     

    Mali Architecte et illustrateur, Pierre Croux active son crayon depuis plus de 25 ans aux quatre coins du monde. D'un trait de plume rapide, il croque tout ce qui l'entoure, lui donne de l'émotion, l'étonne. Ces croquis spontanés ne sont jamais retouchés. Regroupés en Album, avec humour, ils constituent l'illustration vivante et colorée de tous les pays parcourus. De sa formation d'architecte, il tire l'art de la composition, la sûreté du trait, le tracé des ombres, la connaissance des styles et de la perspective. A son expérience de Globe-trotteur, il ajoute l'art de voir vite, de savoir se placer, d'utiliser tous les temps morts et d'adapter son matériel... et son comportement ...

     

    Devenir vivante

    Muriel Despiau est née en 1973 à Tarbes. Depuis 13 ans, elle photographie la matière végétale dans son intimité, dans son infiniment petit. Elle photographie la nature telle qu’elle est, apprivoise, avec son objectif, ce que nos yeux ne voient pas, ou ce qu’ils n’ont plus l’habitude de voir.

    Grâce à la photographie, je tente de partager ma quête de l’essence des êtres et de la vie au travers de la nature et de notre nature... 

    Avec son regard lumineux et pétillant, Muriel saisit le réel aux frontières de l’irréel. Elle cherche en toute chose l’énergie de la vie, considère chaque photographie comme un cadeau sacré.

    Elle est l’auteur des photographie du titre Devenir vivante, et nous la rencontrerons en présence de Nicole-Marie Foulon qui a écrit ce livre témoignage. Nicole-Marie Foulon a été commerciale pendant plus de douze ans pour de grands groupes industriels avant de se former aux relations humaines, à l’écoute participative aux techniques de communication et aux thérapies corporelles

    Son livre retrace un parcours, celui d’une femme vers elle-même, à travers la maternité et le deuil, un cheminement qui prend appui sur ce que lui ont apporté la relaxation et la sophrologie.

    Rencontre le 7 avril à 11 h en présence de  leur éditrice Catherine Strumeyer, éditions l’Art-dit.

     

    ZavatarAgrégée de Lettres classiques, Françoise Donadieu a enseigné pendant trente ans au Lycée Lumière à la Ciotat. Depuis une dizaine d’années, elle travaille en tant qu’écrivain à brouiller les frontières entre les genres, son seul territoire étant la langue française. Elle participe depuis 2007 au conseil de rédaction de la Revue des Archers et depuis 2009 à celui de la revue Autre Sud devenue en 2011 Phœnix.

    Poèmes parus dans les revues Autre Sud, Phœnix et Osiris (2008 à 2012) et dans les ouvrages collectifs : Portrait de groupe en poésie, le Scriptorium, 2010, Anthologie poétique,  Terre de femmes revue  en ligne d’Angèle Paoli, 2010, Transparences, Poésie/Images, 2012, Anthologie de la poésie féminine francophone « Pas d’ici, pas d’ailleurs », éditions Voix d’encre, 2012.

    Récits parus dans la Revue des Archers de 1999 à 2011.

    Expositions avec la peintre / plasticienne Françoise Sémiramoth (à Marseille Espace Culture, 2008, La Poissonnerie, La Tangente 2009, Théâtre Toursky, 2010, Galerie Saffir, 2011, La Friche Belle de Mai, 2012)

    Spectacles poésie, musique, danse  (Ilotopie, Port Saint-Louis du Rhône, 2000, La Ciotat en extérieur, 2007 à 2010, Théâtre Toursky, 2012). 

    Dimanche 7 avril à 15 h 30, lecture d'extraits de son dernier titre Zavatar le hasard et autres avatars. Recueil de six nouvelles illustrées par Marius Rech et publié aux éditions Gros Textes

     

    Ce-rouge.jpg Sylvie Durbec est née à Marseille en 1952. Elle vit entre Avignon et Tarascon dans un ancien moulin où elle a installé une petite structure associative, visant à promouvoir la poésie et les artistes, La petite librairie des champs (à Bouldon).  Poète, elle est aussi romancière – 3 romans chez Fayard entre 2000 et 2002 – auteur de nouvelles et de livres pour les enfants.

    Elle viendra faire une lecture et dédicacer son dernier titre ce rouge qui brillait dans le torrent publié à l’Atelier du Hanneton, le samedi 6 avril à 16 h30. Elle sera présente sur le stand de la librairie Le lièvre de mars.

    Pour aller plus loin visitez son blog.

      

    Ferrier Principalement auteur de bande dessinée, Éric Ferrier a un atelier d'artiste à Forcalquier, où il pratique diverses autres formes artistiques. Il publie Au chat sauvage. Il sera présent sur le salon  sur le stand du Garage L.

    Pour aller plus loin, visitez son blog.

     

    La leçonCathy Fisch est amateur d’art, auteur du roman Le château de Cléo en 2007. Elle est surtout soignante et a consacré 25 ans de sa vie à l’écoute des autres. Après Façonner ses émotions, la Leçon de l'oiseau est le deuxième titre qu'elle publie aux éditions l'Art-dit. Elle sera présente tout le samdim sur le stand des ditions l'Art-dit.

     

    Marie-ChristineGordien est Gordiennée en 1965 à Valence, dans la Drôme. Elle passe son enfance dans le quartier populaire de Fontbarlettes et ses vacances en Ardèche et en Haute Loire, les paysages de la famille de sa mère. C’est dans les années 1990 qu’elle découvre la Guadeloupe, le pays natal de son père, ses autres frères et sœurs. Elle retourne à plusieurs reprises dans la Caraïbe.

    Éducatrice spécialisée de formation, elle écrit quelques poèmes durant l’enfance, participe au mouvement des radios libres où elle lit quelquefois certains de ses textes. Passionnée par le jazz elle réalise de nombreuses interviews de jazzmens et fait quelques incursions dans la presse écrite.

    Résidant à Lyon pendant quelques années, elle vit aujourd’hui à Nîmes où elle a travaillé dans le domaine social aux côtés d’hommes et de femmes vivant l’exil ou l’exclusion. Elle anime aujourd’hui des ateliers d’écriture, fait des lectures publiques.

    Marie-Christine Gordien lira un extrait de Pollens le dimanche 7 avril à 14 h 45. Elle sera en signature toute la journée sur le strand des éditons La Rumeur libre.

     

    Frédérick Houdaer habite à Lyon depuis l’âge de 11 ans.

    Une soixantaine de textes (nouvelles, poèmes) publiés dans diverses revues françaises et québécoises (des Cahiers de « Poésie-Rencontres » à « Newsbourse ! »). 

    Début 2001, une dizaine de ses textes est retenue pour l’anthologie Les Nouveaux Poètes français publiée aux éditions Les Lettres du Temps - Jean-Pierre Huguet. Houdaer

    A exercé de nombreux petits métiers (trieur de verre, vendeur au porte-à-porte, agent d’accueil au Foyer Notre-Dame des Sans-Abri, veilleur de nuit dans une résidence de personnes âgées, etc.).

    En 2002, résidence d’auteur à Montréal.

    Il sera sur le salon avec une double casquette : celle d’éditeur (édition le Pédalo ivre) et celle d’auteur.

    Il fera une lecture croisée le samedi 6 avril avec Thomas Vinau dont il est un des éditeurs. Il est l’auteur de plusieurs titres, dont Engeances, publié aux éditions La passe du vent, dont il nous lira des extraits.


    Pour aller plus loin, visitez son blog.

     

    demain d'al manach

    Patrick Joquel né en 1959 à Cannes. Il a vécu dans les alpes maritimes, au bord de mer comme en montagne, en Angleterre, en Irlande, au Sénégal.

    Quand il n’écrit pas, ne marche pas, il enseigne en écoles primaires ou maternelles et réciproquement.

    Il aime autant la mer que la montagne, le soleil que la neige, les raviolis niçois que le poulet mafé de Kaolack, le tabouleh de Beyrouth que le fish and

    chips de Whitby… et tant d’autres choses de la vie…

    Il a publié une quinzaine d’ouvrages chez de nombreux éditeurs.

    Samedi 6 avril à 15 h 30, il lira des extraits de ses titres dont notamment ceux publiés aux éditions Donner à voir et aus éditions Izalou (jeunesse).

    Pour aller plus loin, visitez son site.

     

     

    zombie_love.jpgReijo Kärkkäinen, artiste finlandais né en 1964, Reijo pratique la peinture, l'installation, le dessin et la gravure. Il a publié 4 livres au Dernier cri et participe à différentes revues comme KutiKuti ou Glömp (Finlande). Diplômé en 2000 par l'Académie des Beaux-arts finlandaise, il expose ses travaux depuis 1990 et ceux-ci trouvent acquéreur auprès des institutions finlandaises. Son travail est a rapprocher de l'art brut. Reijo est en résidence au Garage L. durant le mois d'avril 2013, il y expose ses travaux et y réalise un livre artisanal ainsi que de la gravure sur métal ou lino.

    Retrouvez-le tout le week-end sur le stant du Garage L.

     

     

    Vanessa Krolikowski réalise des livres d’artiste. Le livre d’artiste me permet de réaliser des livres uniques, depuis l’écriture du texte jusqu’à la réalisation de la reliure.

    Elle aime penser le texte et le contenu du livre, réaliser l’impression avec différentes techniques (typographie, lithographie, sérigraphie, gravure, Vanessa.jpgcalligraphie...), choisir le papier (ou bien le fabriquer...), réfléchir à la reliure, plutôt simple ou plus compliquée... avant de passer à la réalisation et de voir le résultat.

    Spécialisée depuis 1999 en reliure arabe, elle a été missionnée en 2010, avec Romuald Sourisse, par le programme européen Euromed Héritage dans le cadre du projet ManuMed (Manuscrits de la Méditerrannée) pour assurer une formation auprès des bibliothécaires de Ghardaïa (sud algérien) à la conservation et à la restauration de leur patrimoine documentaire.

    Pour aller plus loin visitez son site consacré à son travail de reliure et de dorure.

     

    Rescapades

    Laura Laguillaumie est une artiste qui vit et travaille à Marseille. Depuis quelques années, elle partage un atelier avec trois autres artistes, où elle poursuit un travail pictural et graphique amorcé au cours de ses études aux Beaux-Arts. Cultivant l'art des compositions épurées,  ses recherches s'ancrent dans une esthétique minimaliste: il s'agit de capter l'instant insaisissable, l'équilibre précaire du sens et de la forme. On trouvera un ensemble abondant de dessins, point de départ et colonne vertébrale de sa production, où la variation des techniques fait la part belle à l'improvisation, mettant à jour un univers poétique rythmé par les jeux de la tache et de la ligne. Impliquée dans diverses associations, elle a collaboré à plusieurs reprises avec l'association Nicole Crême: réalisation de dessins pour Revue Cochon(ne), et plus récemment édition d'un portfolio (Rescapades) d'une dizaine de sérigraphies, fruit d'une résidence au sein des ateliers Nicole Crême.

    On a pu voir son travail dans quelques expositions à Marseille, à la Galerie des Grands Bains Douches de la Plaine par exemple, à l'occasion de l'exposition-vente aux enchères «Votre prix sera le nôtre » ou encore à la galerie Mourlot-Jeu de Paume, où elle a été présélectionnée pour le prix de peinture Mourlot 2010. 

    Rencontrez-la le dimanche 7 avril à 10 h. Illustration extraite du portfolio Rescapades. Elle sera présente également les deux jours du salon sur le stand des éditions Nicole Crême.
     

    Modr.JPG Muriel Modr, artiste plasticienne née à Paris le 6 février 1952, vivant à Marseille

    Depuis 1979 elle élabore et réalise des expériences Ateliers in situ principalement avec des enfants et des adolescents.

    Depuis 1985 montre ses recherches personnelles, seule et en groupe, en France et à lʼétranger.

    Elle est artiste associée à la Compagnie, lieu de création à Marseille.

    Elle viendra dédicacer son dernier titre Écrivaine d'un vaisseau paru chez La courte échelle / éditions transit

     

    papillon+noirElisabeth Ober est une cigogne paisible au long bec alsacien, une « seagull » divaguant sur les côtes anglaises, une merlette baladeuse adoptée par le Rhône.

    Elle a plusieurs métiers, plusieurs langues et plusieurs écritures : nouvelles et recettes de cuisine, poèmes et exercices de grammaire, articles de recherche et textes pour la jeunesse.

    Pour en faire toute une histoire, elle aime les personnages pudiques et les images qui parlent, les objets de tous les jours qui racontent mieux que les beaux discours.

    Multiples voix, plumes, couleurs, … drôle d’oiseau !
    Rencontrez-la le dimanche 7 avril à 10 h.  Elle sera présente également les deux jours du salon sur le stand des éditions Nicole Crême

     

    ousepo.jpgAgnès Pérance fait sa première expérience d’illustration pour Papillon Noir. Agnès Scarpin est l’une des deux membres frondateurs de l’OUvroir de SÉrigraphie POtentielle, qui un jour, sera connu sous le nom d’OUSÉPO. Agnès Calope  a édité, avec cinq camarades,  Revue Cochon(ne), qu’elle a par ailleurs farcie de quelques images. Agnès Khalad grimpe sur son vélo chaque jour, avec cascades et brio. Agnès Carmouch est une adepte des joutes verbales plus ou moins maîtrisées et plus ou moins bienvenues. Agnès Padrille vit au soleil, à Marseille. Agnès Cargo est pourtant laborieuse.

    Agnès Sentiel-Mans est la plupart du temps institutrice dans le quartier du Panier, cernée par la cathédrale et le commissariat.

    Agnès Pasevère, malgré son nom, vit dans un environnement bien trop automobilisé à son goût. Agnès Broüff est convaincue que le Grand Catalogue de Paris, changera la vie de ceux qui le rencontrent. Agnès Pagnolette est curieuse du travail des autres. Agnès Thète coupe les cheveux de ses amis. Agnès Tampe est sérigraphe apprentie chez Nicole Crême. Agnès Touffade aime manger au moins autant que lire. Agnès Tourby se fatigue parfois de ses personnalités multiples, mais Agnès Poire-Févivre croit en l’Art thérapie.
    Rencontrez-la le dimanche 7 avril à 10 h. Illustration extraite de Ousépo volume 1. Elle sera présente également les deux jours du salon sur le stand des éditions Nicole Crême.

     

    Verger Micheline Verger est bibliothécaire itinérante en bibliobus et se déplace de village en village. Sa vie est dense, elle multiplie les engagements associatifs et politiques, les amitiés, les voyages, les expériences professionnelles. Sa jeunesse s’est déroulée à Lyon, où elle situe son roman.

    Racaille, mon frère est son premier roman édité, mais, comme elle le dit avec enthousiasme : « J’adore écrire des nouvelles ! » Micheline Verger a aussi commis une histoire pour la jeunesse — en cours d’illustration — et l’une de ses excellentes nouvelles, Tisserands de vie, vient de paraître dans la collection « histoires courtes » aux éditions Noir au Blanc.

    Le samedi 6 avril à 10 h elle lire des extraits de ses nouvelles et de son roman. Elle sera également présent les deux jours du salon sur le stand des éditions Noir au Blanc.

     

    Thomas VinauThomas Vinau né en 1978. Habite dans le sud avec sa petite famille. S'intéresse aux choses sans importance et aux trucs qui ne poussent pas droit. Est un etc-iste et un brautiganiste. Se prend parfois pour le fils de Bob Marley et de Luke la main froide. S'assoit sur le canapé. Se reprend. Décapsule. Écrit des textes courts et des livres petits.

    Il sera en lecture le samedi 6 avril autour de ses titres parus au Pédalo ivre, Motus (jeunesse), Gros Textes

    Pour aller plus loin, visitez son blog.

     

    Littérature Jeunesse

     

    clown-copie-1.jpgSabine Bouyala, éditée chez Joëlle Losfeld pour le roman Cinq et Izalou pour un album Le clown du bout de mon lit et un roman Le cercle des patineurs. Née à Marseille, Sabine Bouyala fait ses études à Aix-en-Provence, puis migre en Avignon où elle vit aujourd’hui. L'exercice de son métier de juriste l’ayant parfois entraîné loin des siens, elle « sombre » dans l’écriture et se libère ainsi d'un trop-plein de visions et de pensées foisonnantes.

    Retrouvez-là le samedi 6 avril dès 10 h autour de son album Le clown du bout de mon lit et le dimanche à 16 h où elle lira des extraits de son roman Le cercle des patineurs. Elle sera donc présente les deux jours du salon sur le stand des éditions Izalou.

     

    des limacesArmand Kaercher, domicilié à Authon, édité chez Grandir, Hatier et Izalou dont Le clown du bout de mon lit, Au loup ! au loup ! et l’indispensable du cycle 2 J’ai rêvé que… Après une formation aux Arts Déco de Strasbourg et aux Beaux Arts d'Avignon, et des études de psychologie, Armand Kaercher devient instituteur. Il illustre des albums, des méthodes de lecture… Il utilise des techniques d'illustration très diverses : gravures sur métal, collages, aquarelles, crayons de couleurs, huiles, acryliques, encre de Chine, aérographes, etc. en gardant pour thème principal l'enfant.

    Rencontrez le en même temps que Sabine Bouyala autour de l'album Le clown du bout de mon lit le samedi 6 avril à 10 h. Et le lendemain à 14 h entouré de ses autres album. Il sera également présent durant tout le salon sur le stand des éditions  Izalou.

     

    Sophie-Rigal.jpg Sophie Rigal-Goulard est née en 1967 dans le Bas-Rhin. Avec un papa militaire, elle a déménagé un certain nombre de fois... Mais elle a toujours emporté avec elle sa bibliothèque, son trésor...

     

    C'est en effet à travers la lecture qu'elle s'évade, depuis toute petite... Après un DEUG d'économie, elle intègre l' Ecole Normale d'Instituteurs de Toulouse en 1987. Elle devient donc maîtresse,et ce qu'elle aime le plus, c'est apprendre à ses élèves à lire, et, bien sûr, leur raconter des histoires !

    En 1993, Sophie part habiter avec sa famille à côté d'Aix en Provence, où elle exerce son métier d'enseignante dans un petit village tout proche de chez elle. Thomas et Pauline, ses deux enfants adorent les histoires qu'elle leur raconte. Elle se met donc à les coucher sur papier, pour ne pas oublier. C'est en 1999 qu'une nouvelle "histoire" démarre pour elle puisqu'un éditeur accepte de publier l'un de ces récits...Elle devient alors maîtresse à mi-temps, et auteur pour la jeunesse. C'est en écoutant et en observant ses deux enfants et ses élèves qu'elle trouve des idées pour écrire. D'ailleurs, plus ses enfants grandissent, plus ses récits s'étoffent.  

    Ce qu'aime Sophie, c'est raconter pour permettre à ceux qui vont la lire de s'évader, d'être émus, captivés, transportés vers un ailleurs... Et elle n'est pas prête de s'arrêter ! 

    Elle lira des extraits de ses romans adaptés aux premières lectures, à partir de 7 ans, aux éditons Rouge Safran.

     

    la-pierre-de-ciel.jpg Patrick Joquel né en 1959 à Cannes. Il a vécu dans les alpes maritimes, au bord de mer comme en montagne, en Angleterre, en Irlande, au Sénégal.

    Quand il n’écrit pas, ne marche pas, il enseigne en écoles primaires ou maternelles et réciproquement.

    Il aime autant la mer que la montagne, le soleil que la neige, les raviolis niçois que le poulet mafé de Kaolack, le tabouleh de Beyrouth que le fish and

    chips de Whitby… et tant d’autres choses de la vie…

    Il a publié une quinzaine d’ouvrages chez de nombreux éditeurs.

    Samedi 6 avril à 15 h 30, il lira des extraits de ses titres dont notamment ceux publiés aux éditions Donner à voir et aus éditions Izalou (jeunesse).