• Bientôt, fin de la souscription pour "p(H)ommes de terre"

    La Boucherie littéraire crée sa maison d'édition. Un appel à souscription a été lancé le 23 novembre dernier pour publier p(H)ommes de terre de René Lovy & Thomas Vinau.

     

    Noël approche, et nous aimerions à cette occasion pouvoir déposer plein de p(H)ommes de terre au pied des sapins de lecteurs curieux et aventureux.  C'est pourquoi, nous avons décidé de clôturer la souscription au 15 décembre prochain.

     

    Aussi quelques souscriptions supplémentaires nous feraient grand bien. Voici donc une bonne raison pour faire des heureux le 25 décembre au matin.

     

    Lancement des éditions la Boucherie littéraire

    Du 21 au 31 octobre dernier, le public de la région P.A.CA. a pu découvrir L'exposition p(H)ommes de terre du plasticien suisse René Lovy. Un des mur de l'exposition portait sur papier vingt-huit textes accompagnants vingt-huit portraits du tubercule.

    La Boucherie littéraire avait provoqué, en avril dernier, la rencontre entre le poète Thomas Vinau et René Lovy. Ainsi p(H)ommes de terre  est un livre né à la croisée des chemins du poète dont l’écriture et l’humanité nous semblaient aux plus proches de la sensibilité et du travail de l'artiste.

    Très naturellement, Thomas Vinau s’est emparé de l’univers de René Lovy pour nous offrir un texte qui nous questionne, nous remue et nous colle à la peau... de terre.

    Pour lire les 3 premières pages du livre

    Visionner « p(H)dt-les trois premières pages.jpg »

    Pour entrer en détail dans le livre et découvrir davantage les protagonistes de p(H)ommes de terre et les conditions de la souscription, suivez le lien ci-dessous.

    Télécharger « Souscription_p(H)dt.pdf »

     

    Présentation du projet éditorial

    Les éditions la Boucherie littéraire ne sont pas le fait du hasard ou de rencontres forfuites. Mais un cheminement et un mûrissement des idées et des désirs.

    Naissant à peine, nous ne pouvons encore préciser notre politique éditoriale, mais qu'on se le dise, nous l'affirmerons poétique éditoriale !

    Et cela avec toute l'exigence dont nous avons fait preuve jusqu'à présent dans tout ce que nous avons entrepris.

    Nous savons vers quoi nous allons sans connaître, heureusement, l'itinéraire de notre voyage.

    Nous nous souhaitons des destinations où nous pourrons partager avec vous de nouvelles sensibilités et de belles rencontres humaines et littéraires.  Nous ferons escale là où les mots et les blancs de la page distillent l'essence de poésie qui nous irrigue.


  • Commentaires

    1
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 18:32
    Ambitieux, mais réaliste ?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :