• En exclusivité aux "Beaux jours de la petite éditions" 2015

    Pour ce cinquième opus du salon du livre de Cadenet, des évènements dans l'évènement auront lieu. Autant dire que nous ne sommes pas peu fiers et nous espérons que le public saura autant que nous apprécier ces heureux présents.

     

    Absentes des salons et autres festivals du livre depuis presque 10 ans, les éditions Harpo & ont choisi Les Beaux jours de la petite édition pour renouer avec le public.

    Les exclusivités des Beaux jours de la petite éditions 2015Traducteur, auteur & illustrateur Pierre Mréjen né en 1960 au Maroc, puis à partir des années 70 poursuit cette activité à Paris durant une vingtaine d’années ; puis une quinzaine à Marseille, et maintenant à Corbières.

    En 1988 ou 89 naissent à Paris les éditions du Rouleau Libre qui publieront entre cent cinquante et deux cent livres d’artistes. Puis en 1999, Pierre Mréjen poursuit sont travail d’éditeur à Corbières dans les Alpes-de-Haute-Provence. Ainsi, sous les auspices d’une linotype et d’une presse automatique, les éditions Harpo & défendent et illustrent une certaine idée marxiste tendance Groucho de la vie (Jean-Marie Ulmann). Cent titres parus à ce jour.

    Les exclusivités des Beaux jours de la petite éditions 2015Le dernier titre de Brigitte Baumié, Pour le reflet d'un oiseau, publié aux éditions Color Gang par les bons soins de Yves Olry fera sa sortie en exclusivité aux Beaux jours de la petite édition le 4 avril. Vous pourrez en découvrir des extraits lors de la lecture de Brigitte Baumié le 5 avril à 16 h 30.

    Née en 1958, musicienne et écrivain, Brigitte Baumié mène en parallèle la pratique de la composition électroacoustique et l'écriture poétique. Elle anime des ateliers de lecture et d’écriture pour tous les publics.
    Elle travaille à la diffusion de la culture poétique auprès des personnes sourdes et anime des ateliers de création poétique en français et langue des signes. Elle collabore à la traduction de créations poétiques de la LSF vers le français et a mis en place avec l'association Arts Résonances, qu’elle anime avec Michel Thion, poète, un groupe de recherche sur la traduction et la création de la poésie dans les langues signées.
    Elle participe au festival Voix Vives, à Sète, pour l’animation d’une scène où les poètes sont traduits en LSF.
    Elle a créé plusieurs spectacles poésie et musique, collaboré à la réalisation des "films dessinés" à Kyôto et Sans l'ombre d'un doute de Pierre Duba et a réalisé la "mise en sons" de à Kyôto.
    Elle vit dans l'Hérault.

    Pour le reflet d'un oiseau, Brigitte Baumié, collection Atelier, 24 pages, 12 x 20 cm, mars 2015,  impression typographique, éditions Color Gang, 15 €. (I.S.B.N. 978-2-905107-78-4)

    Télécharger le « Programme_des_Beaux_jours_de_la_petite_édition_2015.pdf »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :