• Lancement des éditions la Boucherie littéraire


    Jeudi 23 octobre 2014

    à partir de 18h30

    soirée de lancement des

    éditions la Boucherie littéraire

    en présence de

    Thomas Vinau & René Lovy

     

    Lancement des éditions la Boucherie littéraire

    Les éditions la Boucherie littéraire ne sont pas le fait du hasard ou de rencontres fortuites. Mais un cheminement et un mûrissement des idées et des désirs.

    Naissant à peine, nous ne pouvons encore préciser notre politique éditoriale, mais qu'on se le dise, nous l'affirmerons poétique éditoriale !

    Et cela avec toute l'exigence dont nous avons fait preuve jusqu'à présent dans tout ce que nous avons entrepris.

    Nous savons vers quoi nous allons sans connaître, heureusement, l'itinéraire de notre voyage.

    Nous nous souhaitons des destinations où nous pourrons partager avec vous de nouvelles sensibilités et de belles rencontres humaines et littéraires.  Nous ferons escale là où les mots et les blancs de la page distillent l'essence de poésie qui nous irrigue.

    Et l'aventure commencera ce 23 octobre 2014, au centre culturel La Laiterie à Cadenet, où nous vous proposons de devenir acteur de cette naissance. Notre soirée de lancement de la maison d'édition se fait via un appel à souscription pour la publication du livre p(H)ommes de terre.

    L'exposition p(H)ommes de terre au-delà de la mise en avant du travail du plasticien suisse René Lovy est avant tout la rencontre, provoquée par la Boucherie littéraire, entre le poète Thomas Vinau et René Lovy.

    En effet, nous avons imaginé cette rencontre avec Thomas Vinau, dont l’écriture et l’humanité nous semblaient aux plus proches de la sensibilité et du travail de l'artiste.

    Cette aventure a vu naître vingt-huit textes accompagnants vingt-huit portraits du tubercule.

    Ainsi, très naturellement, l'auteur s’est emparé de l’univers du plasticien helvète pour nous offrir un texte qui nous questionne, nous remue et nous colle à la peau... de terre.

    Le 23 octobre, après avoir déambulé dans les 100 m2 de la salle d'exposition, nous vous convierons à une rencontre avec Thomas Vinau qui sera suivie d'une lecture et d'une projection de photographies de René Lovy extraites du livre.

    Nous terminerons la soirée en dégustant une sélection de vins et de charcuteries de nos partenaires : le Château de Clapier (Mirabeau) et  la boucherie Da Prato (Cadenet).

    Pour lire les 3 premières pages du livre

    Visionner « p(H)dt-les trois premières pages.jpg »

    Pour entrer en détail dans le livre et découvrir davantage les protagonistes de p(Hommes de terre et les conditions de la souscription, suivez le lien ci-dessous. Ou, si vous ne pouvez pas être des nôtres le 23 octobre prochain, mais que vous souhaitez participer à notre aventure vous pouvez également télécharger le dossier de souscription ci-après :

    Télécharger « Souscription_p(H)dt.pdf »


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :