• Mardi ça fait désordre

    Mardi ça fait désordre

    Merci à François Bernheim pour son article intitulé Divine patate paru dans la revue Mardi ça fait désordre.

    Revue web, le blog Mardi ça fait désordre existe depuis 2009. Ce magazine vivant, critique et poétique avant d'être un blog a été un magazine vivant au sens de spectacle vivant mais avec un vrai contenu journalistique. Ainsi, dans le 10ème arrondissement de Paris, tous les deux mois, se tenait à l'espace Jemmapes le magazine où intervenaient journalistes et invités sur scène.

     

    Un magazine vivant pour quoi faire ?

    Réponse de son fondateur, le journaliste François Bernheim :

    • Pour se parler : des intervenants en chair et en os face au public .
    • Pour se distraire, rêver autant que pour découvrir,apprendre, réfléchir  Pour inventer de nouvelles façons de construire un média
    • Pour lutter de toutes nos forces contre la morosité ambiante et les processus  d’enfermement.

    Ce magazine/blog parisien sur le net s'intéresse par divers sujets de société mais aussi ceux liés aux arts à ce qui se fait à Paris, mais aussi ailleurs en province et parfois plus loin encore, hors de nos frontières.

    François Bernheim le présente ainsi :

    Ce blog veut dialoguer avec vous. Donnez nous vos avis, suggestions, critiques, vos propres textes, vos créations graphiques, les coordonnées de femmes et d’hommes de talent… Faites le connaître à vos amis, à vos ennemis (ils sauront pourquoi ils vous détestent). Tout ce qui peut faire danser nos pieds et nos cerveaux nous intéresse.

     

    Ci-dessous une vidéo présentant le magazine vivant par son fondateur.


    Le magazine vivant, Mardi ça fait désordre par latelelibre

     

    Nous profitons également de cet article pour remercier toutes celles et tous ceux qui ont relayé notre appel à souscription et on permis que ce projet prenne vie.

    Le livre sortira dans le courant du mois de janvier et sera disponible auprès de la maison d'édition. À partir du 5 mars, après mise en place par notre diffuseur-distributeur, Serendip Livres, vous pourrez le trouver auprès de votre librairie que vous habitiez en France, en Suisse ou en Belgique.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :