-
Opé Journée internationale de la femme
Dans le catalogue des éditions la Boucherie littéraire les poètes femmes tiennent une place importante puisqu'à ce jour la moitié de nos publications sont les leurs.
Poètes femmes qui prêtent leurs voix pour donner de l'écho à d'autres... femmes qui par la poésie recouvrent la liberté si difficilement gagnée... femmes qui sèment dans leurs recueils la parole d'autres femmes qu'il faut entendre bien au-delà d'un seul 8 mars...
Le choix des éditions se porte sur 4 titres pour lesquels commandés en 5 ex (et plus) chaque, vous offre 2 points de remise supplémentaire. Une affiche de présentation de l'opé à vos lecteurs sera jointe à l'envoi.
Commande à me faire directement avant le 16 janvier
pour bénéficier de la sur-remise
Apposer sur tous les humains cette étiquette
Made in Woman
juste pour s'en souvenir
lorsqu'il sort sans réfléchir
de toi, de moi, d'un autre
un geste, un mot, une habitude
qui dit sans dire
mais colporte
souvent sans le savoir
l'idée qu'une femme est un être
moins important qu'un autreSans démonstration virulente ou rageuse, sans polémique, les poèmes d’une femme qui aime être une femme mais qui sait le chemin à parcourir encore.
Un petit livre important.
Estelle Fenzy, poète aux éditions Al Manar, La Part Commune, Lanskine...
Télécharger « Made_In_Woman_H.Dassavray.pdf »
C’est la mêlée
la vie qui me glisse
dans un autre corps.
Je vais apprendre à parler
à marcher, à respirer, à sourire,
est-ce que vous me suivez ?C'est un recueil à la fois beau et dur, coloré et noir, émerveillé et désenchanté. Mais, au-delà des clivages, il y a, il reste, la beauté, l’odeur sucrée de Bangkok.
Extrait de la chronique de Valérie Canat de Chizy dans la revue Terre à ciel.
Télécharger « M.Disdero_Corrosion.pdf »
Elle
A-t-elle parlé un jour à quelqu’un ? S’est-elle parlé à elle-même ? Elle ne se souvenait que d’un insupportable silence…
Un silence de chutes dans des puits sans fond.
Un silence de paniques, de murs infranchissables contre lesquels se briser sans finDans ce recueil vous interrogerez également vos souvenirs en vous demandant s’ils sont « vrais », sachant que se souvenir de tout est impossible, empêcherait d’aller de l’avant, toujours quelque chose échappe et sélectionner est indispensable pour vivre, pour « fonctionner » « efficacement ».
Extrait de la chronique de Béatrice Machet dans la revue Sitaudis
Télécharger « paysages_intermittents-B.Baumié-lBl.pdf »
pour cette 4e réimpression
Une femme voit couler son sang à chaque lune,
peut-être est-ce pour cela
qu’elle éprouve moins le besoin
de verser celui des autres...Hélène Dassavray, également romancière, qui dédie son livre « à (s)es ainées et leurs combats pour (s)a liberté » comme « aux hommes attentifs », célèbre le corps et la liberté des désirs exaucés et, somme toute, la rencontre réussie. Avec l’autre, mais aussi, et plus secrètement, avec soi-même.
Extrait de la chronique de Michel Baglin dans la revue Texture
I.S.B.N. 979-10-96861-38-5 / 58 pages / 12 €