• Peut-être un jour... Les Beaux jours...

     

     

     

     

    En 2017 Les beaux jours de la petite édition n'ont pas vu le jour pour fêter leur 7ème année...

    La municipalité de Cadenet, dont nous pensions être partenaire, ne nous avait pas aidé à faire face à une baisse des subventions en 2016 qui avait faillit mettre en péril notre association. La Boucherie littéraire avait du éponger la plus grosse partie des coûts du salon du livre devenant ainsi, malgré elle, le plus gros financeur de cette manifestion dont elle était censée être le prestataire.
    Il est important de noter que l'association n'a jamais perçue de subvention de la part de la commune de Cadenet.

    Les sommes dégagées permettaient à notre structure de faire face à une grosse partie de ses dépenses de fonctionnement annuelles.

    En 2017, le département du Vaucluse nous annonçaient une baisse plus importante encore des aides nous incitant à rester prudent et à ne pas faire d'avances inconsidérées.
    En 2016 la baisse avait été de 17% et en 2017 elle a été de 43 %, soit 60% en deux ans.
    En 2017, la municipalité de Cadenet et sa nouvelle élue à la culture souhaitaient que le salon voit le jour une 7ème fois, mais ne se sont pas donnés les moyens de réaliser leur désir, en nous demandant de faire un effort, tout en sachant pourtant les difficultés auxquelles nous avions été exposé l'année précédente et celles plus importante à venir. Ainsi pour ne pas mettre en danger notre association, il n'y a pas eu de 7ème édition en 2017, au grand regret de nombreux éditeurs, auteurs, lecteurs et simples visiteurs.

    Les Beaux jours de la petite édition étant la propriété exclusive de la Boucherie littéraire (l'association) il n'est pas impossible en 2018 ou les années à venir qu'une autre municipalité emette le désir que cette manifestation se réalise sur sa commune.

    Peut-être un jour prochain... Les Beaux jours...