• Pour 2015...

     

     

    Pour 2015

     

     

     

     

    La photographie est extraite d'une performance réalisée en 2012 par l'artiste anglaise Sharon Baker. Il s'agissait, durant deux jours, de reconstituer une boucherie spécialisée dans la viande humaine. Cette boucherie était installée à Smithfield, un quartier de Londres connu pour son marché vieux de plusieurs siècles, consacré à la viande, et qui est aujourd’hui le dernier marché du commerce de gros de la capitale anglaise.

    Les produits exposés et vendus étaient en réalité de la viande animale reconstituée pour lui donner une apparence humaine. Il était donc vraiment possible de faire l’acquisition d’un orteil ou d’un doigt pour un apéritif sympathique ou encore  d’une main, voire même d’un bout de pénis pour un dîner décalé.

    Évidemment certains, offusqués, ont crié au scandale et pas seulement les végétariens... Au-delà de cette performance saignante, le bénéfice des ventes avaient été intégralement reversés à la Limbless Association, une organisation qui vient en aide aux personnes amputées ou qui souffrent de malformations congénitales.

    Pour allez plus loin lisez l'article de Julie Escurignan, paru sur le site fastncurious.fr, dont je partage les mêmes réflexions au-delà de la supercherie marketing faite pour la commande de cette boucherie fictive.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :