• Présentation de la Sarrazine par la F.A.R.B.

     

    « La propriété appelée "La Sarrazine" est sise à Lauris, dans le Lubéron, au sud de la France. D'abord résidence secondaire des fondateurs de la F.A.R.B., Mme Anne et M. Robert Bloch, cette demeure provençale a été progressivement aménagée en maison d'artiste. À la suite du décès de Mme Bloch à l'été 2012, et conformément au désir des fondateurs, "La Sarrazine" est désormais mise à disposition des lauréats du prix instauré afin de "favoriser la création artistique et culturelle en offrant aux artistes et chercheurs un lieu privilégié pour travailler". Le Prix se compose de deux prestations, à savoir un droit d'habitation au lieu précité ainsi qu'une aide financière mensuelle.

     

    Pour l’année 2014, le Conseil de la F.A.R.B. a attribué le "Prix Anne et Robert Bloch – La Sarrazine" à M. René Lovy, artiste jurassien domicilié à Porrentruy. Depuis de nombreuses années, M. René Lovy, développe une activité artistique plurielle. C’est ainsi qu’il décline avec originalité le thème de la pomme de terre : il la dessine, la peint, la photographie, la sèche, la conserve, la sculpte…

     

    Son séjour à Lauris, d’avril à octobre 2014, lui permettra de développer ses projets, notamment de créer un film d’animation et une mise en musique ainsi que des héliogravures pour pérenniser ses créations.

     

    Le résultat de son travail sera visible dans la galerie de la F.A.R.B. dans le courant de l’année 2015. »