• Quelques gouttes de soleil dans les flaques de ciel bleu...

     

    Cliquez sur l'image pour l'agrandir

     

    Quelques gouttes de soleil dans les flaques de ciel bleu...

     

    Pied au plancher, foncer vers toi, là où tu n’es plus. Les bornes en pointillés le long de l’asphalte. Je les relie en une ligne de kilomètres au compteur de ma vieille auto. Me rappelle les jeux d’enfants aux points numérotés, dessin magique à faire apparaître d’un trait de crayon. Je trace sur la route les contours de mon désarroi. Il n’a pas forme humaine. Un petit monstre avec une grande gueule. Je lui explose les dents. Pointillés. Pied au plancher. Je fonce dans les entrailles de l’infini. Te rejoindre. D’une manière ou d’une autre. Direction Nord-Ouest. Remonter le temps, remonter le paysage, remonter les aiguilles d’une montre aux rouages bloqués. Me persuader que si elle veut bien tictaquer de nouveau, alors, je trouverai au bout du chemin des morceaux de ton sourire et je pourrai le reconstruire, grand comme un navire.

     

    Marlène Tissot naît un matin par erreur, s’excuse souvent, écrit des histoires, de la poésie jusque dans ses romans, fait des photos loin des clichés, bricole des objets, répare des machines à laver, cuit trop ses confitures, joue parfois avec le feu, n’aime pas tellement parler. Dans sa trousse à outils, les choses du quotidien sont ses crayons de couleur.

     

    La souscription n'est pas une simple précommande.

    Mais bel et bien un soutien financier qui nous permet de constituer le capital nécessaire pour financer les frais d'impression.

    Alors n'hésitez pas à relayer d'îlots en archipels le bulletin de souscription téléchargeable ci-dessous. Merci 

    Télécharger la « Souscription_Lame_de_fond.pdf »

     

    Lame de fond de Marlène Tissot, collection Sur le billot,

    éditions la Boucherie littéraire, 74 pages, 7 mars 2016, 12 euros.,