• Quidam restera à quai

     

    ClouesauPortG Les éditions Quidam ne pourront pas être présentes sur le salon. La nouvelle vient de tomber. Et les raisons pour être diverses sont aussi liées à un problème récurrents en petite édition et particulièrement d'actualité à savoir financier.

     

    Les éditions Quidam, éditeur associé aux Espaces de l'édition indépendante de Lekti-ecriture.com, ont été fondées en 2004.
    Après presque dix ans d'activité, le résultat est étonnant ; Quidam éditeur a travaillé aussi bien la littérature étrangère, en faisant notamment découvrir aux lecteurs français deux écrivains majeurs : l'anglais B.S. Johnson et l'allemand Reinhard Jirgl, mais également la littérature française, avec des auteurs jeunes, contemporains : Marie Frering, Jérôme Lafargue ou Romain Verger publient leurs livres chez Quidam éditeur.
    Pour ceux qui ne connaîtraient pas le catalogue des éditions Quidam, il vous suffit de suivre le lien suivant : http://www.lekti-ecriture.com/editeurs/-Quidam-Editeur,86-.html.
    Le catalogue de Quidam éditeur est d'une grande richesse, ce qui ne suffit plus forcément à se mettre à l'abri des difficultés, dans un contexte toujours aussi tendu pour les éditeurs indépendants. Il a suffi qu'un livre se vende trop bien, forçant ainsi une réimpression coûteuse, pour que l'éditeur se retrouve dans une situation financière très difficile.
    Quidam éditeur est important, il représente ce courant de jeunes éditeurs qui n'ont pas peur de publier de nouveaux romans, en littérature française, ou de se lancer dans des projets importants, en matière de littérature étrangère. C'est pourquoi il paraît difficile à concevoir que Quidam ne puisse pas se sortir de cette situation financière transitoire très difficile.
    Pour répondre à ces difficultés, l'éditeur a lancé une souscription à laquelle tous les lecteurs peuvent répondre. Cette souscription, qui permet par exemple de commander en avance tous les livres à paraître dans l'année de Quidam éditeur, est une action importante qui devrait permettre, si elle rencontre le succès qu'elle doit, de trouver une issue aux problèmes de trésorerie momentanés rencontrés par l'éditeur.

    Joint à ce billet, vous allez trouver un bon de souscription, Logo Quidam-1 qui permet notamment de commander cinq titres du catalogue pour 100 euros, et la totalité des 50 titres pour 600 euros. Avec plusieurs formules entre ces deux extrêmes.

    Il ne s'agit pas, ainsi, d'aller « quémander » de l'aide. Les éditions Quidam « souhaitent durer », ce qui nous paraît important compte tenu du travail important qu'ils mènent depuis plusieurs années. Aidons-les à « durer ».

    Vous trouverez tous les renseignements liés à la souscription, ainsi que les modalités de paiement, au sein du pdf qui figure en annexe à ce billet.
    Merci par avance.

     

    Par ici pour la souscription de soutien Quidam 

    Article parut sur Le bloc-notes Lekti
    J'espère que Quidam pourra sortir le tête de l'eau et les accueillir pour l'éditon 2012 de Beaux jours de la petite édition.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :