• "Sur le billot" : présentation de la collection

    Présentation de la collection "Sur le billot"

    Écrits sans papiers. Pour la route, entre Marrakech et Marseille de Mireille Disdero était le premier titre de la collection Sur le billot.

    Aux éditions la Boucherie littéraire, je vais m'évertuer à produire le moins de collections possible, afin de permettre au lecteur d'avoir une idée précise de ce que je souhaite mettre en lumière.

    De fait, la collection Sur le billot sera, en ce qui me concerne, la collection emblématique de la maison d'édition.

     

    Dans une boucherie, le billot est l’une des pièces maîtresses comme la feuille qui l’accompagne. Il allie fermeté, esthétique et caractère.

    Si les éditions la Boucherie littéraire ne devaient avoir qu’une seule collection, ce serait Sur le billot.

    Car, c’est le lieu où je me dois de mettre en valeur les écrits des auteurs. Là, où je pense que l’œuvre publiée s’inscrit dans un sillon inexploré ou peu visité de la poésie.

    Sur le billot, on ne peut pas se défiler. J’y mets mes tripes et mon amour de la poésie pour la poésie.

     

    Antoine Gallardo