cliquez sur les images pour les agrandir
Un site des éditions est en cours de création.
... une association implantée en Vaucluse, dans le Sud du Luberon.
cliquez sur les images pour rejoindre une présentation détaillée
La Boucherie littéraire est une structure organisatrice de manifestations littéraires. Elle gère également une maison d'édition dédiée à la poésie.
En plus de nos actions sur le territoire et au-delà tout au long de l'année, voici nos principales activités.
Organisation du salon du livre Les Beaux jours de la petite édition dans une commune du Sud Luberon de 2011 à 2016 inclus.
Ce salon du livre n'existe plus. Si une commune est intéressée à ce que nous poursuivions l'aventure sur son territoire, merci de prendre contact avec nous.
* * *
Une maison d'éditions depuis janvier 2015.
Par respect pour chaque maillon de la chaîne des métiers du Livre, nous ne pratiquons pas la vente en direct.
Vous trouverez nos livres en librairies. S'ils ne sont pas en rayon n'hésitez pas à les commander. Nos livres sont disponibles en France, Suisse et Belgique
Distribution Serendip Livres
* * *
Créé en septembre 2014, lancé en octobre de la même année et remise des prix faite le 5 avril 2015, Les premiers poètes est un concours de poésie francophone pour les enfants âgés de 7 à 12 ans. Actuellement suspendu faute de soutien des collectivités locales.
* * *
Poésie nomade en Luberon a été créé en juillet 2015. Il était le premier festival estival de poésie à voix haute du Vaucluse. Depuis il est devenu un festival courant d'une année à l'autre sur plusieurs mois et dans plusieurs départements de la région P.A.C.A.
* * *
Pour rendre nos projets vivants, nous avons besoin de votre soutien.
la Boucherie littéraire
Je suis Cabu et Wolinski et Charb et Honoré et Tignous et Bernard Maris et Elsa Cayat et Michel Renaud et Frédéric Boisseau et Mustapha Ourrad et Ahmed Merabet et Franck Brinsolaro.
Je suis les survivants.
Je suis liberté d'expression.
Je suis liberté.
Je suis debout.
Je suis.
la Boucherie littéraire
a besoin de vous
Nos remerciements anticipés
pour votre soutien !
MERCI DE
NE PLUS ENVOYER DE TAPUSCRITS
Le texte ci-après est toujours d'actualité.
La fin de l'année 2021 a été difficile pour les petits éditeurs.
En 2022 elle est catas-trophique pour la Boucherie littéraire.
La moitié des titres de l'année ne sont pas parus à cause de la pénurie des matières premières et l'explosion des prix du papier de fait cela créé un énorme trou dans la trésorerie et repousse les titres de 2022 à 2023. De fait ceux de 2023 glissent sur 2024...
Au 8 mai 2024, la situation des éditions s'améliore peu de nombreux titres prévus au calendrier des publications sont reportés à 2025 et 2026...
La recherche de tapuscrits nouveaux n'est pas une priorité.
Je suis seul à tout faire dans cette maison d'édition, la lecture et l'éditorial sont une part infime du boulot et surtout se trouve 1 à 4 ans en aval de la publication.
De fait, il me semblerait parfaitement mal honnête d'accepter de nouveaux tapuscrits, en sachant que comme ceux arrivés ces 6 derniers mois, ils finiront non ouverts remplissant un énième cabas de courses...
Antoine Gallardo
responsable des éditions
*** *** ***
Quand j'acceptais encore des tapuscrits...
En préambule
Avant d'envisager de nous envoyer un tapuscrit il est important que vous lisiez un article que j'ai écris au début du confinement.
Ensuite lisez également ce qui suit : Adresser un tapuscrit à la Boucherie littéraire.
Mon but n'est pas de vous décourager, mais que vous vous posiez les bonnes questions et connaissiez nombre de réponses avant de glisser votre pli dans la boîte aux lettres de la Poste.