Juin 2024 : les rendez-vous & actualité
-
Tous les liens donnés se rapporte à des pages et évènement via Facebook.
Juin, les rendez-vous & actualité des poètes, du Boucher et des éditions la Éditions la Boucherie litteraire.
Jeudi 13 juin — Orange (84)
Librairie Orange Bleue – On lirait le SudOn lirait le Sud ! JEUDI 13 JUIN 2024 journée poétique avec les éditions la Boucherie littéraire en partenariat avec l’association Libraires du Sud.Cette année nous vous proposons…16h30 Atelier d’écriture « à pied » dans la ville d’Orange avec le poète Cédric Lerible autour de son recueil « de ce pas » paru en 2021 dans la collection "Carné poétique".19h Retour à la librairie pour une rencontre avec Antoine Gallardo directeur des éditions La Boucherie Littéraire.Rencontre/lectures autour d’un verre offert par les libraires !41e Marché de la Poésie de Paris
Stand 513 en complicité avec les Éditions des Lisières et les Éditions Lurlure.
Tous le catalogue des éditions présent et un focus particulier pour les 10 ans de la maisons d'édition autour de l'anthologie anniversaire « Filles bouchères & Garçons bouchers ». Vous êtes invité à venir à la rencontre de Samantha Barendson, Jean Luc Catoir, Estelle Fenzy, Felip Costaglioli, Patrick Dubost, Nicolas Gonzales, Stephanie Querite, Armand Le Poête, Emanuel Campo, Sophie Grenaud & Julien Bucci.
Agenda des signatures à venir...
Jeudi 20 juin — Paris 8e
Remise des Prix du concours de poésie de la revue « L'Inventoire » & Aleph Écriture, dans les locaux d'Aleph.
"Ce premier concours de poésie, en partenariat avec la Boucherie littéraire, a été créé dans l’objectif de publier chaque année une anthologie de la poésie actuelle, à l’image de ce qui se crée tous les jours dans les ateliers d’Aleph-Écriture. Parmi les 300 textes que nous avons reçus, notre jury composé d’Hélène Massip, de Danièle Pétrès, présidé par Antoine Gallardo, en a retenu 14.Nous saluons tout particulièrement nos trois lauréats : Geneviève Andrea Besse (1er Prix), Jimmy Vartabedian (2e Prix) et Marie Bressy (3e Prix), déjà publiés dans d’autres revues ou maisons d’éditions.
Fragments de prose, poésie du quotidien, ou formes plus traditionnelles, la poésie
est une forme courte en constant mouvement. C’est ce mouvement que nous avons choisi d’incarner ici."

Sortie en avant première du livre « nuit(s) » dans la nouvelle collection "Salaison" aux Éditions la Boucherie litteraire.
Matrice du sommeil et des rêves, la nuit est aussi cet instant silencieux et suspendu propice à l’écriture. Il n’y a pas une nuit, mais des nuits.
Pour cette première édition, nous avons reçu près de trois cents textes. Nuits de guerre intime ou réelle, nuits d’attente, nuits de deuil, nuits d’amour, ce recueil accueille les textes des 14 poètes qui nous ont le plus touchés. Ils témoignent de la diversité de la poésie contemporaine.
Danièle Pétrès rédactrice en chef de la revue « L'Inventoire »
Des temps de rencontres et signatures avec les lauréats seront proposé durant le week-end du Marché de la poésie sur le stand de la Boucherie littéraire.
Vendredi 21 juin — Paris 10e
Samedi 29 juin
Saint-Privat (34)
Poètes dans les bois
Les RENCONTRES de poètes dans le Bois.
Avec
Pauline Catherinot (« Et les regarder les fantômes »)
Isabelle Buyse
*CHANTIER de création.
10h /17h
*RENCONTRE avec les Éditions la Boucherie litteraire.
17h
• BANQUET en compagnie des artistes.
A la tombée du jour la scène vous sera montrée.
Suivie d’une SCÈNE OUVERTE.
Installation dans le Bois de Sophie Jolivet .
Informations / réservations
*chantier de création 40€ places limitées
• Soirée à prix libre sur réservation.
*Adhésion à l’association pour les participants et le public ( 5€ )
• Repas partagé prévoir ses verres couverts , une lampe.
Le lieu ?
St Privât ( 34 )
Lien GPS envoyé lors de la réservation.
CONTACT : Cati Roman
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :