Tous les liens donnés se rapporte à des pages et évènement via Facebook.
La semaine du 17 juin est marquée par la participation des éditions la Boucherie littéraire au 41e Marché de la poésie de Paris, par la signature des poètes sur le stand 513 partagé avec les éditions des Lisières et Lurlure, une remise de Prix d'un concours de poésie, une avant première de la parution nuit(s), et une rencontre à la librairie les Nouveautés. Tout est détaillé ci-après.
Du mercredi 19 au dimanche 23 juin — Paris 6e
Agenda des signatures des poètes aux éditions la Boucherie littéraire, des Lisières et Lurlure, mais également des lauréat.e.s du concours de poésie L'Inventoire & Alpeh-Écriture / Signature de nuit(s) à la Boucherie.
Cliquez sur l'image pour l'agrandir
Jeudi 20 juin — Paris 8e
Remise des Prix du concours de poésie de la revue « L'Inventoire » & Aleph Écriture, dans les locaux d'Aleph.
"Ce premier concours de poésie, en partenariat avec la Boucherie littéraire, a été créé dans l’objectif de publier chaque année une anthologie de la poésie actuelle, à l’image de ce qui se crée tous les jours dans les ateliers d’Aleph-Écriture. Parmi les 300 textes que nous avons reçus, notre jury composé d’Hélène Massip, de Danièle Pétrès, présidé par Antoine Gallardo, en a retenu 14.Nous saluons tout particulièrement nos trois lauréats : Geneviève Andrea Besse (1er Prix), Jimmy Vartabedian (2e Prix) et Marie Bressy (3e Prix), déjà publiés dans d’autres revues ou maisons d’éditions.
Fragments de prose, poésie du quotidien, ou formes plus traditionnelles, la poésie est une forme courte en constant mouvement. C’est ce mouvement que nous avons choisi d’incarner ici."
Vendredi 21 juin — Paris 6e
Stand 513
Matrice du sommeil et des rêves, la nuit est aussi cet instant silencieux et suspendu propice à l’écriture. Il n’y a pas une nuit, mais des nuits.
Pour cette première édition, nous avons reçu près de trois cents textes. Nuits de guerre intime ou réelle, nuits d’attente, nuits de deuil, nuits d’amour, ce recueil accueille les textes des 14 poètes qui nous ont le plus touchés. Ils témoignent de la diversité de la poésie contemporaine.
Des temps de rencontres et signatures avec les lauréats seront proposé durant le week-end du Marché de la poésie sur le stand de la Boucherie littéraire.
Vendredi 21 juin — Paris 10e