• Retour sur la soirée poésie des Filles Bouchères

    SOIRÉE POÉSIE A L'ANCIEN

    COUVENT DU TOUREL

    AVEC LA BOUCHERIE LITTÉRAIRE

     

    Publié le 15 décembre 2016

    par Mireille Disdero sur son blog Bleu indigo

    Merci pour sont témoignage

     

    C'était le vendredi 2 décembre 2016 en Provence, dans la campagne de La Tour-d'Aigues, à l'ancien couvent du Tourel, une belle bâtisse. Un coup de cœur, pour moi, quand j'ai découvert l'endroit.

    C'était une soirée poésie organisée par Antoine, éditeur de La Boucherie Littéraire.

    Nous étions 3 auteures invitées : Hélène Dassavray, Brigitte Baumié, (qui présentait son nouveau recueil en souscription) et moi-même. Nous avons partagé nos textes dans le recueillement. 

    D'autres poètes étaient présents, Isabelle Alentour ou Roselyne Sibille, par exemple.

    Soirée du mois noir, soirée givrée à l'extérieur mais vive et amicale dedans. Merci à l'hôtesse de nous avoir accueillis, et merci à Antoine pour ce qu'il a préparé et organisé !

    "Enfance

    On ramasse de gros escargots, des bourgognes, et la grand-mère les met à dégorger dans un panier à salade en fil de fer accroché à côté de la porte de la cuisine. On les regarde baver pendant des jours…

    Peut-être que j’attends juste pour attendre… C’est pas que je m’ennuie, non, pas du tout.

    C’est juste que j’attends."

    Extrait de paysages intermittents de Brigitte Baumié publié bientôt à La Boucherie Littéraire.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Mireille Disdero et Brigitte Baumié

     

     

     

    Une belle soirée en poésie, dans un lieu hors du commun... La Boucherie Littéraire

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Crédit photo : Mireille Disdero

     

    Retour sur la soirée poésie des Filles Bouchères