• Un texte extrait de "Mère" d'Estelle Fenzy

     

     Un texte extrait de "Mère" d'Estelle Fenzy

     Avec un désir toujours inassouvi de poésie, la Boucherie littéraire a décidé de sortir simultanément deux recueils de poésie à l’occasion du Marché de la poésie de Paris.

     

     

    Mère d'Estelle Fenzy est l'un de ces deux livres. – Toujours en cours de souscription (détails plus bas).

     

    Le recueil est composé 19 textes qui sont un condensé d'amour maternel à fleur de chair, à fleur de peau,  à fleur de femme. En voici l'un d'eux.

     

    Enfant me suit.

    Ses jambes menues courent pour me rattraper. Je ralentis, le laisse s’approcher, souris, redémarre.

     

    Avance un peu, mon ange.

     

    Enfant me suit.

    Dans sa tête moulin, la peur pétrit son pain.

     

    Dans sa tête, je ne me retourne pas. J’accélère. Oublie qu’il est là derrière moi. La solitude au monde tout à coup se partage. S’étale. Comme la nappe des dimanches.

     

    Enfant me suit et soudain pleure.

    Alors, dans les bras, finir le chemin pas si long entre l’école et la maison.

     

    Un petit nez mouillé dans mon cou, je suis mère.

     

     

    Grâce à vous, bientôt les livres d'Isabelle Alentour & Estelle FenzyEstelle Fenzy est née en janvier 1969. Après avoir vécu près de Lille puis à Brest, elle habite Arles où elle enseigne.

    Elle écrit depuis 2013, des poèmes et des textes courts. Au rythme de la vie, dans la vie. Le plus souvent autour d’un thème qui touche ses émotions, ses sens, sa propre existence et son cheminement. Mais quels que soient la forme et le thème, elle travaille au dépouillement, fuit le mot de trop, le superflu, l’effet joli qui éloigne de l’essentiel.

     

    Télécharger « Souscription_Alentour-Fenzy.pdf »

     

     

    Souscription ?

    La souscription est un pré-achat permettant de financer les coût de fabrication d'un livre (l'impression).

    Pour que le livre puisse être disponible au Marché de la poésie, faut-il encore qu'il puissent être imprimé !

    Si vous souhaitez soutenir les éditions la Boucherie littéraire, vous pouvez devenir adhérent et de fait bénéficier de 25% sur le prix public de chaque livre lors des souscriptions.

    Crédit photo : Rémy Fenzy